PRATIQUE DE L’HYPNOSE DANS LE SPORT
Il serait faux de prétendre donner une exacte définition de l’hypnose. La transe, expérimentée différemment d’un individu à un autre, est le produit de ce qui est perçu comme une situation vécue. Les sensations, à l’identique de la conscience, échappent à la mesure !
Plutôt que d’essayer d’expliquer les phénomènes liés à la discipline, considérons l’hypnose comme un moyen qui encourage le sportif à écouter son corps autrement. L’athlète, positionné dans l’ici et maintenant, pense en fonction du contexte et non pas du résultat. Il s’adapte, en rythme et sans précipitation, aux difficultés qu’il rencontre car l’anticipation entraînerait une prise de risque inconsidérée pour le résultat de l’action (exemple: un faux départ).
L’hypnose place l’individu dans la réalité de l’action à mener. Cet état n’efface pas la peur mais permet de la ramener dans des proportions moins pénalisantes. Cette prise en compte des tensions diminue considérablement la quantité et l’intensité des ruminations. Ce processus protège le compétiteur d’un effondrement de ses performances individuelles, quel que soit l’enjeu.
Savoir s’installer calmement, dans les postures assise et debout, suffit à mettre le corps dans une relation différente avec l’espace extracorporel. La transe invite la personne à accéder à sa sensorialité. Elle permet de clairement distinguer les informations qui proviennent de l’extérieur et leur interprétation à un niveau plus intime. La peau fixe les limites de l’enveloppe corporelle, les organes des sens assurent la liaison entre l’extérieur et l’intérieur. Les signaux comme les sons guident quasi-systématiquement le regard. Instinctivement, ce que nous percevons influence notre comportement. Ignorer la dimension corporelle reviendrait à réprimer les émotions. La gestion des affects, tout autant que la force physique et l’habileté technique, participe à la bonne marche de la performance.
#44 MON ENTRAINEMENT AVEC L'HYPNOSE POUR SE MUSCLER
Cette séance d’hypnose classique n’a rien d’érotique.
Elle fait partie de la série « hypnose pour se muscler ».
Cette session va t’aider à te motiver à faire du sport pour obtenir un joli corps musclé et ferme.
A la différence de la plupart des vidéos du site, je t’invite ici à fixer ton écran.
PARTICIPATION : oui, coaching oblige !
OBÉISSANCE : non
EXCITATION : non
ORGASME : non
#hypnosecoaching #coaching #hypnose #sportif #sportdehautniveau #concentration #motivation #semotiver #confiance #coach #mental #hypnoseetsport #semuscleraveclhypnose #hypnosepoursemuscler #performance #musculation #technique #progression #amélioration
Avant de regarder cette séance, merci de lire les Conseils d’utilisation et de sécurité sur la page FAQ.